Le Transport

Le Transport

Afin de proposer des prix de transport compétitifs, nous travaillons par messagerie en France et sur l’ensemble de l’Europe.
Le temps de transport pour la France est compris entre 2 et 4 jours ouvrés.
Quand votre meuble est prêt, nous vous contactons pour définir une date de livraison.

Les livraisons se déroulent du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h30.
Le chauffeur du camion apporte le meuble « devant » chez vous ; il est équipé d’un transpalette qui ne peut pas monter les marches, ou rouler dans les graviers.
Les Meubles Ateliers sont livrés montés, emballés et posés sur une palette.

Si cela est nécessaire pour monter des escaliers, parce qu’il y a du gravier, pour l’emmener dans une pièce avec un passage étroit, …il est très facile d’alléger les meubles en enlevant les tiroirs et les plateaux ; cette opération simple ne prend que quelques minutes.

Cliquez pour voir l’arrivée d’un meuble atelier en vidéo.

La largeur minimum pour le passage d’un meuble atelier est de 66,5 cm et pour une commode de 67,5 cm.
Si votre passage est plus étroit, le meuble est totalement démontable. Il est livré monté, avec une notice pour vous accompagner pas à pas pour un démontage simple et rapide. Notre accompagnement peut également être téléphonique si vous le souhaitez.

Pouvez-vous livrer les meubles directement dans mon appartement ?

Oui, cela nécessite une demande de devis à notre transporteur. Une livraison à l’intérieur de votre domicile mobilise en général deux personnes, les devis sont donc personnalisés en fonction de l’accès, du nombre d’étages, de la possibilité d’utiliser un ascenseur ou non ….

Combien pèse un meuble atelier ?

Le poids du meuble dépend de son agencement. Le meuble atelier pèse entre 110 et 130 kg.
Le poids de la commode peut être supérieur, jusqu’à 180 kg.
Comme il vous sera expliqué dans les « recommandations d’utilisation » jointe au meuble lors de son expédition, les meubles sont très facilement dissociables pour être allégés et transportés par deux personnes.

Puis-je programmer ma livraison ?

Pour la livraison « standard », nous pouvons proposer un jour de livraison fixé à l’avance, mais sur un créneau de 8h30 à 17h30.
En option, il est possible de demander au transporteur une livraison « premium », soit avant 13h.
Pour arriver à ma porte d’entrée, le sol est incliné ; est-ce que cela complique la livraison ?
Si votre sol est incliné mais dur, cela ne complique pas la livraison. Le chauffeur peut éventuellement demander un « coup de main » pour tirer ou retenir son transpalette si l’inclinaison est forte.
Si votre sol est gravillonné, la livraison sera effectivement plus compliquée. Il faudra probablement prévoir de déballer et d’alléger le meuble pour faciliter sa livraison.

Que se passe-t-il s’il pleut le jour de la livraison ?

Si le meuble peut être facilement amener dans votre entrée, cela ne pose pas de problème.
Si ce n’est pas le cas, nous préconisons de mettre la palette à l’abri dans un garage, sous un préau, ou, tout simplement sous une toile cirée en attendant l’accalmie qui permettra de prendre le temps de déballer et alléger le meuble pour le rentrer.

Concernant la livraison, qu’entendez-vous par jours ouvrés ?

Les jours ouvrés sont du lundi au vendredi de 8h à 18h. Ainsi, si un meuble est expédié un jeudi, une livraison sous trois jours ouvrés sera effectuée le mardi suivant.

Retourner sur la page précédente