Les tissus
Article publié le 05/10/2017
ATTENTION ! Nous sommes à nouveau victimes depuis quelques jours d'une arnaque. Les meubles Auboi sont vendus UNIQUEMENT par notre ébénisterie, soit via notre boutique en ligne, soit par téléphone.
Toutes les évolutions participent également à la réalisations de tissus innovants pour le secteurs de l’habillement.
Pour les vêtements, la matière choisie va influer sur la qualité et le confort.
Voici quelques exemples de tissus plus régulièrement utilisés.
Certains tissus de coton sont reconnaissables par leurs tissages, d’autres le sont grâce à leur motifs.
Parmi les tissus en coton, on retrouve : Le coton imprimé, la mousseline, l’organdi, la batiste, la moleskine, la gabardine, le pilou, la dentelle, la percale, le voile …. mais aussi
Velours
Jersey
Eponge
Piqué de coton
Denim
Vichy
Madras
Broderie anglaise
Apprécié pour ses qualités respirantes, absorbantes, thermorégulateurs, résistante, l’utilisation du lin est très appréciée dans l’univers textile, tant pour l’habillement que pour la décoration. Le lin est utilisé dans de nombreux autres secteurs, tels que isolants, panneaux pour portières de voitures, certains papier, équipements sportifs (raquette, planche à voile) ….
Parmi les tissus en laine, on retrouve :
Parmi les tissus en laine, on retrouve : La flanelle, le crêpe, le pied-de-poule le sergé, la cool-wool, le chevron … Parmi les tissus en soie, on retrouve : Le satin, le crêpe de satin, l’organza le futi, l’ottoman, le crêpe Georgette … Parmi les tissus en lin, on retrouve : La batiste, le métis (mélange de lin et de coton), le twill … Parmi les fibres naturelles, on retrouve également l’alpaga l’angora, le cachemire, le mohair, le poil de chameau, la vigogne …. Les tissus en fibres synthétiques : proviennent exclusivement de sources chimiques. le lycra le nylon, le jersey synthétique, le molleton … Les tissus artificiels : issus de produits naturels, essentiellement la cellulose. le cupro l’acétate, la gabardine de Tencel … |