Les Commodes M

Lorsque nous avons créé les commodes, nous souhaitions répondre à la demande de rangement des papiers. Cependant, la modularité de son agencement a attiré de nombreuses autres fonctions à la commode M.


Hauteur Voir "caractéristiques"
Largeur 100 cm
Profondeur 67 cm

Agencée avec nombreux tiroirs de grandes tailles et peu profonds, la commode s’apparente à un meuble à plans. Elle peut en effet être agencée avec 10, 15 ou 20 tiroirs de formats intérieurs de 60 x 80 (format Soleil, supérieur au format Jésus ou au format Raisin). Ainsi, les papiers peuvent être stockés à plat, avec beaucoup de précaution.


La commode pouvant également être agencée avec les autres modules de tiroirs, elle s’adapte à d’autres utilisations. En effet, nous proposons 14 modules de tiroirs, et chaque module comprend entre 2 et 8 tiroirs. Les tiroirs sont de taille et de profondeur différentes (jusqu’à un de format 60 x 80 cm) permettant d’attribuer à la commode une utilisation particulière.



Ainsi nombre de passions peuvent trouver en la commode le rangement adapté.

Les relieurs vont apprécier pouvoir poser leur presse et avoir un rangement adapté à leurs papiers.

Les collectionneurs pour lesquels le rangement de leurs chers objets est souvent un casse-tête vont trouver une solution adaptée.


Son design sobre et élégant permet d’intégrer la commode dans différents styles intérieurs. La commode est utilisée dans des musées, des galeries, des librairies, des magasins, chez des photographes.


Dimensions
Commode M 2 niveaux: sur pieds H 76 cm, sur roulettes H 81 cm X L 100 X P 67 cm Commode M 3 niveaux: sur pieds H 108 cm, sur roulettes H 117 cm X L 100 X P 67 cm Commode M 4 niveaux: sur pieds H 140 cm, sur roulettes H 147 cm X L 100 X P 67 cm
Matériaux
Structure du meuble et ceinture des tiroirs en hêtre massif, plateaux, caissons et façade des tiroirs en médium.
Finitions
Vernis ou laque blanche très resistants et insensibles à l'eau
Poids
De 80 à 180 Kg
Chez vous dans 3 à 5 semaines
Ce meuble pourrait également vous intéresser :
Les Commodes M
* La prévisualisation ne représente pas les options et certaines finitions.

Paiement 100% sécurisé

Klarna Visa Mastercard Virement bancaire 4x en chèque
Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?

Chaque meuble est fabriqué à la demande, si vous avez un besoin particulier ou si vous n'arrivez pas à personnaliser votre meuble selon vos souhaits nous vous invitons à nous contacter.

Nous contacter

Configurée avec les caissons n°3, la commode s’apparente aux meubles à plans. Elle peut en effet être agencée avec 10, 15 ou 20 tiroirs de formats intérieurs de 60 x 80 (format Soleil, supérieur au format Jésus ou au format Raisin), et donc accueillir un nombre considérable de feuilles et papiers. Cette configuration permet également le rangement, de façon rationnelle, de gravures anciennes, de lithographies, de photos.

Outre le rangement optimisé des papiers, chaque activité de travail manuel et de loisir créatif peut trouver avec la commode l’organisation adéquate. Ainsi, agencée avec de nombreux petits tiroirs, la commode s’apparentera alors au meuble de mercerie ; on y retrouve le charme fou des meubles de métier.

 

Les nombreuses collections
Grâce à la diversité des formats de tiroirs proposés, les collectionneurs trouveront également dans ce meuble une solution pour ranger les différents objets de leur collection.
En effet, le rangement des objets de collections est souvent un casse-tête.
La multiplicité des configurations possibles en fait un meuble idéal pour ranger les petits objets à collectionner : dés à coudre, fèves, cartes postales, minéraux, marque-pages, plumes d’écritures, nétsukes, échantillons de parfum, boutons de portes anciens, bagues de cigares, plaques de bouchons de champagne, pièces de monnaie, mignonnettes d’alcool, cuillères, coquetiers, cendriers, voitures miniatures, briquets …

Les aménagements en options
Sur demande, certains caissons peuvent également être aménagés pour recevoir les collections d’insectes : papillons, coléoptères, scarabées, entomologistes, lépidoptérophile, n’hésitez pas à nous contacter !

Nous proposons deux modes de livraison et le retrait à l’atelier.

Livraison classique (transport messagerie) : votre meuble est livré, monté et emballé sur palette.
Le chauffeur du camion apporte le meuble « devant » chez vous en pas de porte ou pied d’immeuble ; il est équipé d’un transpalette qui ne peut pas franchir les marches, ou rouler dans les graviers.

Livraison confort (disponible uniquement en France, hors Corse) : deux livreurs installent votre meuble directement dans la pièce de votre choix, y compris à l’étage, et reprennent les emballages.

Les livraisons se déroulent du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h30.

Retrait à l’atelier : vous pouvez venir récupérer votre meuble directement dans notre atelier, sur rendez-vous. Nous vous aidons à charger votre meuble dans votre véhicule. Veillez à vous assurer que ses dimensions permettent le chargement du meuble.

J’ai déballé le meuble aujourd’hui et il est vraiment magnifique ! ♥️ Merci beaucoup ! 😊 Tout semble parfait… J’ai vérifié qu’il n’y avait pas de dommages, etc., et tout est en ordre ! 😊 Je vous souhaite une excellente journée et un bon week-end ! 😊 Et merci encore pour votre aide et…
Rebecca San Gwann, Malte - mars 2026
j’ai bien receptionné votre colis, le meuble est en (bonne) place il nous a fallu le démonter entièrement pour le monter dans l’atelier, mais aucun souci de remontage….c’est vraiment du beau matériel. il est déjà plein, je ne pensais pas avoir autant de bazar à ranger….
Françoise Zinswiller (67) - juillet 2010
Je vous confirme avoir réceptionné la commode ce jeudi matin peu après 11 heures. Etant donné le soin apporté à l’emballage (et dont je vous félicite), et du temps que j’ai passé à le défaire complètement, tout semble OK et je n’ai à priori remarqué rien d’anormal sur le meuble.
Daniel Antony (92) - novembre 2012
Collection de Carrés Chanel
Daniel Fécamp (76) - avril 2012
Une hésitation ? Besoin d'aide ?

Contactez-nous, nous nous ferons un plaisir de répondre à vos questions