Les Meubles ateliers

L’atelier d’un artiste est l’endroit où il puise son inspiration pour la transmettre sur le support choisi. C’est l’endroit qui est à la source de sa créativité.  Nos meubles atelier concentrent les espaces de travail, de création et le rangement du matériel.

Nous avons créé dans un premier temps le meuble atelier d’art car il était nécessaire à notre quotidien : pas d’espace dédié et peu de temps sont les plus importants ennemis à la création.

Mon mari Martial Becquart, ébéniste et peintre, était dans la frustration de ne pas pouvoir peindre lorsque le temps lui permettait. Après la création du meuble atelier, nous avons constaté le bonheur pour lui d’avoir en permanence son atelier prêt, son matériel à portée de main, et pour moi, le plaisir de ne pas le « déloger » lorsqu’il était l’heure des devoirs des enfants ou le moment de passer à table !

Très rapidement, j’ai réalisé qu’une installation adaptée à la couture me permettrai probablement de reprendre cette activité que je pratiquais avec tant de joie à l’adolescence … j’étais tout à fait prête à tester le prototype 😊, prototype que j’utilise toujours !

Ce besoin a été confirmé dès que nous avons commencé à exposer nos meubles sur les salons, et nous n’avions pas vraiment anticipé que, quel que soit l’activité pratiquée, le problème récurrent était le même : avoir un espace dédié, avoir tout son matériel à portée de main, avoir une bonne organisation.

Nous avons eu le plaisir de rencontrer des passionnées et passionnés qui nous ont emmenés dans leur univers tout à fait nouveau et inconnu pour nous.
Sur ces salon, nous avons eu la satisfaction de croiser des collègues exposants qui nous ont montré la richesse du matériel spécifique à chaque activités; ainsi nous avons pu créer des rangements adéquats.

Nos clients partagent régulièrement la diversité de leur art avec nous.
Nous avons découvert l’étude botanique avec Véronique   , le scrapbooking avec Sonia  , l’art du timbre postal avec Patrick   .         Ciara nous à emmenés sur le chemin du « movie poster artist »  , Stéphanie vers celui de la dentelle en papier , Baptiste vers l’Origami  (pliage du papier sans découpage et sans collage)  et Elodie le Kirigami (pliage et découpage du papier afin d’obtenir des formes, des dessins …)  .

De nombreux relieuses et relieurs ont partagé leur passion et nous avons échangé avec des illustrateurs de livres pour enfants, de bandes dessinées, de livres de cuisine. Marie-Lucile crée ses marionnettes sur notre meuble, Anne y coût ses costumes historiques et Fabrice y pratique l’Art Floral.

Nous avons récemment abordé le monde de la pêche à la mouche avec Patrice et nous avons encore tellement de passions à découvrir !

Nous avons toujours autant de plaisir à échanger avec les peintres et les couturières qui nous ramènent à nos pratiques. Ces échanges nous ont permis de faire évoluer notre gamme de meubles et notre proposition d’options complémentaires pour certaines utilisations.
Chaque échange est très enrichissant, source de réflexions, de nouvelles idées. Certains échanges nous poussent dans nos limites  …. Merci Patricia de nous avoir « harcelés » pour que nos meubles soient enfin signés  

D’emblée lors de la création du meuble atelier, il nous a semblé indispensable d’ajouter la mobilité aux meubles pour deux raisons, l’éclairage et le rangement.
Qu’elle soit naturelle ou bien artificielle la lumière est indispensable à la pratique de toute activité. Les roulettes à double galets permettent une très grande maniabilité des meubles atelier. Cette maniabilité permet ainsi de choisir à chaque temps d’activité l’éclairage adéquat.

Enfin, cette mobilité offre également la possibilité de déplacer le meuble, d’un coin rangement à un espace dégagé pour pratiquer. Conçu pour passer aux portes de dimensions standards, il est également possible d’emmener le meuble, d’une pièce à une autre.

Au fil des années, les nombreux retours et témoignages d’utilisateurs, nous ont confortés dans la proposition des meubles atelier.
Pour le confort des uns, avoir son atelier prêt et son matériel sous la main et le bonheur des autres, ne plus demander à l’artiste d’interrompre sa pratique, choisissez nos meubles atelier !

mail phone ico-menu ico-close