Notre équipe

QUI SOMMES-NOUS


Implantée en Normandie depuis 1995, l’ébénisterie Auboi compte aujourd’hui 6 personnes à son bord.
Anne-Marie et Martial Becquart sommes les créateurs et gérants de l’entreprise.

 

Martial : C’est peut-être parce qu’il est autodidacte dans le travail du bois que Martial se démarque dans le métier. En effet, Martial a toujours eu une affinité avec cette matière vivante et chaude qu’est le bois, et dès l’âge de 15 ans, il achète un petit combiné à bois. Pourtant, il se dirige vers des études industrielles et commence sa carrière professionnelle dans l’organisation de production, en particulier dans la laine, puis dans le carton.
En 1995, il décide de revenir à sa passion et ouvre son ébénisterie, Auboi.
Reconnu pour la qualité de ses meubles, Martial a obtenu le Label, Artisan d’Art menuisier et Artisan d’Art Ébéniste.
Martial a d’autres passions, entre autres la peinture et le Qi Gong.
En peinture, il a dans un premier temps travaillé le pastel, quelques œuvres sont dans la « galerie » du site, puis il a découvert le travail à l’encre.
Il pratique le Qi Gong depuis de nombreuses années, et propose désormais des cours.

Anne-Marie : j’ai une formation d’éducatrice de jeunes enfants et pendant quelques années, j’ai travaillé dans ce secteur, en particulier auprès d’enfants et d’adolescents en difficulté. Lorsque Martial ouvre son ébénisterie, nous avons trois jeunes enfants (5 ans ,3 ans et 1 an). Je décide de rester auprès d’eux et de m’impliquer dans l’entreprise en accompagnant Martial pour les tâches administratives et dans la participation à de nombreux salons.
En 2004, mon implication devient un temps plein lorsque Martial crée le concept de meuble atelier. Le déploiement de ce concept ne peut se faire que par le développement du site internet et de la communication.
Aujourd’hui, j’assure la gestion administrative de l’entreprise, la communication et la mise en page du site que vous êtes en train de lire.
Mes passions, la couture pour la création, la cuisine pour le partage, la lecture tous les jours !

Romain : est un ébéniste passionné. Il a obtenu la médaille d’or nationale « meilleur apprenti de France » en menuiserie du siège en 2009, et la médaille de bronze départementale au concours « un des meilleurs apprentis de France » en ébénisterie en 2006.
Rigoureux et perfectionniste, Romain est toujours sensible aux félicitations régulièrement remontées par nos clients.
Romain est un joueur assidu de foot, et joue en compétition au tennis.
Il est également passionné de jardinage, tant pour le potager que pour les plantes décoratives. Ainsi, il a développé une bonne connaissance des différentes espèces de plantes, arbres et légumes. Romain est un visiteur avisé des expositions de plantes telle que Les journées des plantes de Chantilly.
Fin gourmet, il échange volontiers les bonnes adresses de restaurants visités le week-end.

Tatiana : est la commerciale enthousiaste de l’ébénisterie. Son expérience du commerce international et son bilinguisme nous ont permis l’ouverture de notre service export. Nous sommes heureux d’avoir maintenant nos meubles sur presque tous les continents, avec des expéditions pour l’Europe bien sûr, la Norvège, le Japon, Hong-Kong, le Canada, le Mexique.
Tatiana est jeune Maman de deux jeunes enfants qu’elle régale de petits plats maison. Elle pratique depuis quelques années, avec beaucoup de méticulosité et de plaisir, la couture et la broderie.
Elle fait de la danse classique et modern jazz ainsi que la course à pied.
Via Instagram, Tatiana échange dans un réseau international « comment vivre sa vie de femme en 2020 », gérer sa carrière, ses enfants … sans s’oublier …

Chloé : prépare en alternance son BTS « Attachée de direction ». Attentive et consciencieuse, elle se familiarise avec le vocabulaire spécifique des meubles, surpasse sa timidité, et de semaines en semaines, prend de l’assurance dans sa relation lors des échanges téléphoniques.
Chloé aime la nature et adore les animaux, en particulier Ohana son chien. Sportive, elle aime se balader à vélo dans la nature, dans les bois et se régale des paysages.
Curieuse, Chloé aime découvrir les activités telle que la couture et le scrapbooking.
Nous l’entendons de plus en plus souvent évoquer son plaisir à essayer telle recette de plat ou de pâtisserie.

 

Paul : Nous avons fait connaissance avec Paul lors d’un premier stage lorsqu’il préparait son CAP de menuisier, puis lors d’un second stage lorsqu’il préparait son CAP d’ébéniste. Paul a obtenu ces deux CAP, et a rejoint notre équipe en juillet 2021.
Posé, méticuleux et attentif, il a su trouver sa place dans l’atelier, auprès de Romain, et dans l’équipe.
Paul aime également pratiquer la sculpture sur bois.
Proche de la nature, il aime la randonnée et le canoë-kayak. Passionné d’histoire, Paul arpente également la campagne muni de son détecteur, à la recherche de traces du passé.

mail phone ico-menu ico-close