Qui sommes-nous ?

 

Implantée en Normandie depuis 1995, l’ébénisterie Auboi compte aujourd’hui  5 personnes à son bord.

 

Anne-Marie et Martial Becquart, créateurs et gérants de l’entreprise, couturière et peintre …. pas autant qu’ils le souhaiteraient.

Romain, ébéniste passionné. Il a obtenu la médaille d’or nationale « meilleur apprenti de France » en menuiserie du siège en 2009,  et la médaille de bronze départementale au concours « un des meilleurs apprentis de France » en ébénisterie en 2006. Romain est également passionné de jardinage, joueur assidu de foot et joue en compétition au tennis.

Tatiana, commerciale enthousiaste. Son expérience du commerce international et son bilinguisme nous permettent l’ouverture de notre service export. Tatiana, jeune Maman de deux enfants, pratique la danse classique et modern jazz, la course à pied. Via Instagram, Tatiana échange dans un réseau international « comment vivre sa vie de femme en 2020 », gérer sa carrière, ses enfants … sans s’oublier …

Chloé, attentive, prépare en alternance son BTS « Attachée de direction ». Chloé aime la nature et adore les animaux, en particulier Ohana son chien. Sportive, elle pratique en cours collectifs, du kickboxing, du step, du kangoo et du trampoline. Curieuse, Chloé aime découvrir les activités telle que la couture, le scrap, la pâtisserie.

Notre entreprise s’est spécialisée dans la conception et la réalisation de meubles atelier, meubles de métier destinés à vous accompagner dans la pratique de  toutes vos passions.

 

Petit historique de l’ébénisterie Auboi

 

Depuis 2005, les Meubles Atelier

Depuis son enfance, Martial aime peindre et dessiner et essayer différentes techniques.
N’ayant que peu de temps à consacrer à sa passion, il imagine un meuble lui permettant de réunir tout son matériel à portée de main.
En 2005, il réalise un « meuble-atelier » qui regroupe des espaces de travail et des tiroirs afin de ranger tout son matériel de peinture. Voyant ce concept, ses amis artistes peintres l’encouragent à proposer le meuble à un public plus large.
Une première publicité dans Artiste magazine confirme le désir de ce meuble.

Les meubles ateliers sont fabriqués en Normandie en petite série ; chaque agencement est personnalisé en fonction de son destinataire.

Lors de nos salons, les multiples besoins de rangement concernant les activités créatives sont souvent évoqués. Le Meuble Atelier d’Art est aujourd’hui décliné en un concept de Meuble-Atelier adapté aux arts graphiques, arts du fil, loisirs créatifs mais également à toute activité ou passion nécessitant un rangement bien structuré.

 

Avant l’aventure des meubles atelier

 

De Martial Becquart à l’entreprise Auboi
Auboi a été crée en 1995 par Martial Becquart. Depuis l’achat de son premier combiné à bois à l’adolescence, Martial Becquart n’a pu se sortir de la tête l’idée que le travail du bois était son choix de vie. Il réalise très tôt nombre de boîtes, coffres, commodes avec des bois de récupération, mais suit pourtant des études et une carrière dans l’industrie.
En 1995 il décide de revenir à sa passion et ouvre son ébénisterie Auboi.

1995, l’ébéinsterie Auboi à Maulévrier Sainte Gertrude

Dans un premier temps, Martial Becquart répond aux diverses demandes et réalise, des bibliothèques, lits, bahuts, des cuisines, salle de bain, dressing, des escaliers, portails et autres agencements de magasins ….

En cliquant sur les photos, voici quelques exemples de réalisations

                             

Dans le même temps, il développe une conception du meuble bien à part qui lui permet de se démarquer et de proposer des meubles différents, « les Autres Meubles », ceux qui n’existent pas encore, ceux dont on a rêvé.
Ce qu’il aime, c’est analyser le besoin des gens, étudier et concevoir des meubles ergonomiques, fonctionnels et bien sûr esthétiques. Il s’attache à l’évolution des techniques anciennes pour les adapter à notre temps. Martial Becquart est un précurseur. Très tôt, alors que l’informatique n’était pas encore entrée dans nos maisons, Il a proposé des meubles destinés à intégrer ordinateur, unité centrale, écran …. dans des meubles sobres, épurés. Petit à petit, Martial Becquart développe sa ligne de meuble en associant deux essences de bois, le chêne et le frêne.
La ligne est sobre et élégante.

Les meubles informatiques

                

 

Pour proposer des meubles robustes et qualitatifs, la société Auboi est restée fidèle à la tradition d’ébénisterie française.

L’ébénisterie Auboi est reconnue pour ses meubles ingénieux, ergonomiques et esthétiques.

Notre métier : satisfaire votre besoin
Notre force : une équipe accompagnante et disponible
Notre priorité : une prestation de qualité

Nous sommes heureux de vous faire découvrir, au fil des pages, nos réalisations.

Anne-marie Becquart

Back to previous page