Les autres questions

Comment entretenir les meubles ?

Les meubles sont protégés par un vernis insensible à l’eau. Il vous suffit de passer une éponge humide puis un tissu sec pour entretenir le meuble.

Puis-je découper sur le plateau supérieur ?

S’il s’agit d’un meuble atelier couture, le plateau supérieur est l’espace idéal pour découper votre tissu avec des ciseaux.
En revanche si vous utiliser un cutter ou autre outil de découpe, il est indispensable de protéger le plateau avec un tapis de découpe.

Combien pèse un meuble atelier ?

Le poids du meuble atelier dépend de son agencement. Il pèse entre 110 et 130 kg.
Le poids de la commode peut être supérieur, jusqu’à 180 kg. Comme il vous sera expliqué dans les « recommandations d’utilisation » jointe au meuble lors de son expédition, les meubles sont très facilement dissociables pour être allégés et transportés par deux personnes.

Je souhaite acquérir le meuble, mais je veux l’installer dans une pièce avec un accès étroit : est-ce possible ?

La largeur minimum pour le passage d’un meuble atelier est de 66,5 cm et pour une commode de 67,5 cm.
Si votre passage est plus étroit, le meuble est totalement démontable. Il est livré monté, avec une notice pour vous accompagner pas à pas pour un démontage simple et rapide. Notre accompagnement peut également être téléphonique si vous le souhaitez.

Est-ce qu’il y a une butée pour les tiroirs ?

Nous avons fait le choix de ne pas mettre de butée. Ainsi, il est facile de sortir le tiroir et le poser sur un plateau plutôt que de sortir le matériel.
Cela permet également le nettoyage complet des tiroirs, ce qui est très intéressant pour le pastel par exemple.

Comment incliner et baisser le plateau supérieur ?

L’inclinaison se fait simplement en levant le plateau. Lorsqu’on le rabaisse lentement, les crémaillères se positionnent sur les vis. Pour rebaisser le plateau, il suffit de le relever un petit peu pour désengager la crémaillère et de le redescendre plus vivement.

Où est-ce que je peux mettre les genoux pour peindre assise ?

Il y a deux possibilités de s’installer en position assise sur le meuble atelier :
Assise sur un tabouret haut, vous allez travailler sur le plateau supérieur. Si vous travaillez à plat, le plateau se tire vers vous de 40 cm ; si vous travaillez en position chevalet, l’inclinaison du chevalet va automatiquement impliquer l’avancement du plateau supérieur vous permettant de positionner vos jambes.
Si vous travaillez à la hauteur standard d’un bureau, le plateau inférieur se tire vers vous afin de pouvoir vous positionner confortablement. Vous pouvez retrouver les photos de ces différentes installations dans les onglets « le meuble en situation » et voir l’utilisation du meuble en visionnant la vidéo du meuble atelier d’art.

Les roulettes marquent-elles le plancher ou la moquette ?

Non, les roulettes sont dotées de bandages en caoutchouc spécifique qui ne font pas de traces.

Quel poids peut supporter le support de toiles sur le côté ?

Le support de toiles est prévu pour accueillir des toiles et châssis, jusqu’à 5 kg.

Je vais déménager, je souhaite acheter maintenant et être livré à une autre adresse, est-ce possible ?

Bien sûr, il nous est possible de renseigner une adresse de livraison différente de l’adresse de facturation, dans le cas d’un déménagement, d’une résidence secondaire. Nous pouvons également renseigner un nom différent du nom de facturation lorsqu’il s’agit d’un cadeau, par exemple.

Est-il possible de voir le meuble avant de l’acheter ?

Les meubles sont visibles à notre atelier en Normandie. Aujourd’hui, nous n’avons pas d’autres lieux d’exposition.

Comment puis-je être sûre de la qualité des meubles sans les voir ?

Un des leitmotivs Auboi est : qualité – contrôle – pérennité. La fabrication des meubles ne tolère aucune approximation. Nous appliquons cette ligne de conduite depuis plus de 25 ans. Nous souhaitons concentrer notre énergie sur la création, la fabrication et la satisfaction de nos clients.
Nous vous invitons à lire les Témoignages de nos clients.

 

 

 

 

Retourner sur la page précédente