Qui sommes-nous ? 

                                   

  AUBOI          47 rue du Couvent 76190 YVETOT  02 35 56 20 75

 

  

  
De Martial Becquart à l’entreprise Auboi !!
Auboi a été crée en 1995 par Martial Becquart. Depuis l’achat de son premier combiné à bois à l'adolescence, Martial Becquart n’a pu se sortir de la tête l’idée que le travail du bois était son choix de vie. Il réalise très tôt nombre de boîtes, coffres, commode avec des bois de récupération, mais suit pourtant des études et une carrière dans l’industrie.
En 1995 il décide de revenir à sa passion et ouvre son ébénisterie Auboi.
 Il développe depuis 1995 une conception du meuble bien à part qui lui permet de se démarquer et de proposer des meubles différents, « les Autres Meubles », ceux qui n’existent pas encore, ceux dont on a rêvé.
Ce qu’il aime, c’est analyser le besoin des gens, étudier et concevoir des meubles ergonomiques, fonctionnels et bien sûr esthétiques. Il s’attache à l’évolution des techniques anciennes pour les adapter à notre temps. Martial Becquart est un précurseur. Très tôt, alors que l’informatique n’était pas encore entrée dans nos maisons, Il a proposé des meubles destinés à intégrer ordinateur, unité centrale, écran …. dans des meubles sobres, épurés.
 En 2005, Martial Becquart  fabrique pour ses besoins personnel un « meuble-atelier » qui va regrouper des espaces de travail et des caissons pour ranger son matériel de peinture ; en effet il aime à ses heures perdues peindre et dessiner. N’ayant que peu de temps à consacrer à sa passion, il a souhaité réaliser un espace lui permettant de réunir tout son matériel à portée de main. Des amis peintres voyant son meuble l’encouragent à proposer le meuble atelier à un public plus large. Une première publicité passée dans un magasine spécialisé confirme le besoin de ce meuble. Il est important de lui trouver un nom : le Meuble Atelier d’Art.

 

 

 
 

 

Aujourd'hui...
 

Lors de nos salons, les multiples besoins de rangement concernant les activités créatives sont souvent évoqués. Le Meuble Atelier d’Art est aujourd’hui décliné en un concept de Meuble-Atelier adapté aux arts graphiques, aux arts du fil, aux loisirs créatifs mais également à toute activité ou passion nécessitant un rangement bien structuré.
Martial Becquart choisi de travailler pour les meubles ateliers le médium pour sa planéité et pour la stabilité dimensionnelle des grands plateaux, et le hêtre massif pour son élégance et sa robustesse.
Son exigence sur la qualité et les finitions place ses créations dans la tradition des métiers de l'Art.

 
L’équipe de l’entreprise s’est aujourd’hui étoffée et les meubles ateliers sont fabriqués en Normandie en petite série ; chaque agencement est personnalisé en fonction de son destinataire.

  
 

    
  

 
Notre métier : satisfaire votre besoin pour la création
Notre force : une équipe compétente et disponible
Notre priorité :
une prestation de qualité


 
Nous sommes heureux de vous faire découvrir au fil des pages nos réalisations.

 
Anne-Marie Becquart

 

AUBOI 47 rue du Couvent 76190 YVETOT 02 35 56 20 75